Dans cet article nous allons vous montrer l'avenir des produits bio et de leur bienfait sur le monde / sur les gens.
Première partie I)
En 2010, les produits biologiques ont pris leur envol dans les magasins et dans l'écosystème français.
Les produits bio vont se démarquer. Au début, il n'existait que la catégorie "bio" pour la nourriture à prix plus élevé que la nourriture basique.
Grâce à ce mouvement du produit "bio" les agriculteurs utilisent toujours des pesticides mais à dose modérée avec des produits moins agressifs pour l'homme et les produits.
Le terme bio va prendre en popularité avec l'arrivée des produits cosmétiques "bio" qui vont être mis en avant par tout le monde (influenceurs, marques, personnalités publiques).
Deuxième partie II)
Grâce à cette évolution des produits bio, des magasins spécialisés vont voir le jour (Maison du miel, Naturalia, Biocop). Ces trois magasins sont les plus connus dans le monde de la distribution de produits bio. Les grandes enseignes (Carrefour, Auchan) vont essayer de créer des magasins annexes types (Auchan bio et Carrefour bio) qui seront une perte pour ces deux enseigne car il y avait déjà des géants de la distribution, mais ils vont quand même insérer plusieurs rayon / événements pour promouvoir les produits bio.
Troisième partie III)
Les pays vont être distributeurs de produits bio entre eux, L'Inde comporte 2,4 millions de producteurs de produits bio dans leurs pays. D'autres pays que la Thaïlande et l' Ouganda sont les deux plus gros producteurs de produits bio et expéditeurs avant L'Inde.
Conclusion IIII)
Pour conclure, les produits bio vont continuer à se diversifier, croître en priorité dans le futur avec les nouvelles gammes de produits qui vont se développer (brosse à dents, produits de sport et matériels de sport). Les magasins qui se concentrent uniquement sur le bio ne font que augmenter et commencent à cacher la concurrence des producteurs locaux.